Pour Emporus, la formation doit être accessible à tout à chacun et permettre l'épanouissement personnel et professionnel. C'est la raison pour laquelle, nous nous sommes spécialisés dans les formations en alternance qui répondent à la fois aux besoins des personnes et du marché du travail.
Avec Emporus découvrez l'alternance, un réel accompagnement avant, pendant et après la formation
Nos formateurs sont des experts métiers avec en moyenne 20 ans d'expérience professionnelle en entreprise. Nos formations sont spécifiquement adaptées aux besoins des entreprises du territoire
Chez EMPORUS, 80% de nos apprenants ont trouvé un emploi en alternance dans notre réseau d'entreprises partenaires. Nous vous aidons vraiment dans votre recherche d'entreprises.
Nous vous accompagnons avant, pendant et après votre formation. Des réunions et visites régulières permettent d'aligner le contenu de vos missions en entreprise et le contenu des formations.
Un trio gagnant entre l'apprenant, l'entreprise et l'éducation.
La formation en alternance est une méthode d'enseignement qui combine théorie et pratique. Elle permet aux apprenants d'acquérir des compétences professionnelles tout en poursuivant leurs parcours académiques. Ce système d'apprentissage est basé sur une alternance entre des périodes de cours en centre de formation et des périodes de travail en entreprise.
Il existe deux types d'alternance : l'apprentissage et le contrat de professionnalisation
Le contrat d'apprentissage s'adresse principalement aux jeunes de 16 à 29 ans. Pour les personnes de plus de 29 ans, il est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés, aux créateurs ou repreneurs d'entreprises et aux sportifs de haut niveau.
L'objectif du contrat d'apprentissage, en tant que formation initiale, est 'acquérir un diplôme ou un titre professionnel enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Le salaire est calculé en pourcentage du SMIC de 27% à 100% du SMIC, variant en fonction de l'âge et de l'année de formation.
Le contrat de professionnalisation s'adresse principalement aux demandeurs d'emploi de plus de 26 ans. Il est sans condition d'âge pour les bénéficiaires du RSA, de l'ASS ou de l'AAH et pour les personnes sortant d'un contrat unique d'insertion (CUI). Les jeunes de 16 à 25 ans peuvent également en profiter pour compléter leur formation initiale.
Son objectif, en tant que formation continue, est d'acquérir une qualification professionnelle reconnue par un diplôme ou titre enregistré au RNCP, un certificat de qualification professionnel (CQP) ou une qualification reconnue dans les classifications d'une Convention Collective Nationale.
Le salaire est calculé en pourcentage du SMIC ou du salaire minimum conventionnel, variant de 55% à 100% selon l'âge et la qualification de l'alternant.